Rencontre avec Emeline Parisse de Variation Verre
Tu as créé Variation Verre, de quoi s’agit-il ?
Je crée des objets décoratifs et des bijoux en Vitrail. L’idée est de désacraliser cet art, et de le faire entrer dans notre quotidien en proposant des créations aux lignes actuelles et colorées.
Comment es-tu arrivée dans l’entrepreneuriat ?
Après 12 années de salariat, j’ai eu besoin de me reconvertir. Le bilan de compétence ne m’a pas apporté toutes les réponses espérées mais je savais que je voulais travailler de mes mains et développer ma créativité. J’ai alors décidé de m’écouter et de créer mon propre travail.
Qu’est-ce que l’accompagnement en couveuse t’apporte ?
Je me suis lancée avec la couveuse surtout pour me rassurer, ne pas démarrer seule, et j’avais besoin d’être rapidement en conformité administrative pour participer à mes premiers marchés de créateurs.
Je dirais que l’avantage principal de cet accompagnement est de se sentir soutenu. L’équipe est toujours là pour répondre à nos problématiques et nous faire avancer.
Un conseil d’organisation pour les entrepreneurs qui se lancent ?
Je ne suis pas la mieux placée pour parler d’organisation, mais ce que j’ai appris, c’est qu’il ne faut pas s’éparpiller et vouloir tout faire en même temps. Il faut se définir des objectifs réalistes et les faire étape par étape.
La chose que tu préfères dans ta vie d’entrepreneure et celle que te dérange le plus ?
Ce que je préfère : La liberté du rythme de travail et de faire le choix de projets qui me correspondent. Mais il est difficile de rester motivée et de croire en soi quand tout ne fonctionne pas aussi bien qu’espéré.
Consultez son compte instagram
Consultez son compte facebook
Commentaires récents