Savoie, Haute-Savoie, et partout en France
04 50 90 72 40
couveuse@nunadev.com

Rencontre avec Liliane Liuzzo de Tour Leader Evasion

Rencontre avec Liliane Liuzzo de Tour Leader Evasion

Parle nous de ton entreprise et de ton lancement dans l’entrepreneuriat ? 

Tour Leader Evasion est né suite à la période Covid 2020 et à un licenciement économique. J’ai travaillé près de 30 ans en agence de voyages, spécialisée dans l’organisation de voyages en groupe. Je ne pouvais me résoudre à arrêter mon activité, une véritable passion. Difficile de trouver du travail en cette période compliquée et en étant sénior… rebondir en créant mon activité ? et pourquoi pas ?

Une personne de mon entourage m’a parlé de la couveuse Nuna pour m’aider à mettre en place mon projet.

Malgré tous les problèmes liés à l’épidémie de Covid, j’ai quand même décidé d’intégrer en septembre 2020 la couveuse Nuna au Site Économique de Thyez. Cela m’a permis de reprendre confiance en moi, de prendre contact avec tout mon réseau, mes clients, de mettre en place une nouvelle stratégie commerciale en tant qu’indépendante et de tester mon activité. J’ai pu débuter en toute sérénité et en toute confiance, grâce à une équipe bienveillante qui m’a guidé.

Tu fais partie des entrepreneurs qui se sont lancés en pleine pandémie. Comment as-tu surmonté cette période ? Qu’en as-tu retiré ?

Le secteur du tourisme a été très touché par cette pandémie. Cette période de transition m’a permis de mettre en place ma structure sereinement, de suivre de nombreuses formations au sein du Site Économique et par le biais de pôle emploi, à la création d’entreprise, en stratégie digitale et bien d’autres encore. J’ai pu travailler au sein de l’espace coworking et de cette manière, éviter l’isolement et favoriser les échanges.

Aujourd’hui, je sais que j’ai pris la bonne décision, grâce à cette expérience, j’en sors plus forte et mon regard a changé sur le monde entrepreneurial !

Qu’est ce que t’apporte la couveuse Nuna ? et le Site Éco ?

La couveuse Nuna m’apprend à gérer mon activité : Utilisation d’un logiciel de facturation, comptabilité, gestion, elle me permet également de rencontrer des professionnels pour avancer et structurer mon entreprise pas à pas. Surtout, l’équipe de la couveuse Nuna m’a permis de ne pas baisser les bras, d’avancer à mon rythme et d’être épaulée face aux difficultés.

Faire partie du Site Économique m’a permis de trouver un endroit parfait pour débuter mon activité et favoriser les échanges avec les professionnels.

Un conseil pour les entrepreneurs qui se lancent ? 

Devenir indépendant, créer son entreprise : cela fait souvent peur ! Il est important de rencontrer les bonnes personnes pour nous montrer la voie, il faut éviter l’isolement et communiquer avec d’autres personnes dans la même situation. Surtout, Il faut croire en son projet et ne pas baisser les bras.

C’est pourquoi la couveuse Nuna et le Site Économique des Lacs sont des structures bien adaptées pour débuter et prendre son envol !

Suivez Tour Leader Evasion sur Facebook !