Savoie, Haute-Savoie, et partout en France
04 50 90 72 40
couveuse@nunadev.com

Témoignage : Cloé’Assist

Témoignage : Cloé’Assist

Quel a été ton parcours pro avant d’intégrer la couveuse ? Quel est ton activité maintenant ?

J’ai travaillé pendant plusieurs années dans l’événementiel en tant que chef de projet. D’abord en tant que salariée puis en tant qu’autoentrepreneur pour plusieurs agences. J’organisais des événements d’entreprise (séminaires, convention, soirée, lancement de produit…) ainsi que des salons et congrès. J’ai fait cela sur Paris puis depuis Toulouse (les agences étaient pour la plupart basées à Paris). Nous avons finalement décidé de changer de vie avec mon conjoint et avons cherché un endroit à la montagne où il y avait du boulot. Nous nous sommes donc retrouvés en Haute-Savoie il y a 5 ans. J’ai travaillé chez Savoie Hélicoptères en tant que commerciale polyvalente où j’avais en charge une bonne partie d’administratif (devis, facturation, etc.) mais également de la communication (plaquettes, vêtements, goodies…) et l’opérationnel avec l’organisation des vols, l’accueil client, les règles de sécurité, embarquement / débarquement des hélicos, etc. Un super job bien complet avec une équipe au top mais l’arrivée de mon petit garçon en septembre 2020 a tout chamboulé : plus l’envie de travailler les week-ends, les soirs tard pour les organisations de vols de dernière minute ou les matins tôt pour les points météo avec les pilotes. J’ai eu la chance d’obtenir une rupture conventionnelle, ce qui m’a permis de pouvoir me lancer dans de bonnes conditions en tant qu’assistante administrative indépendante.

J’ai un profil très polyvalent de par mon parcours, ce qui me permet de proposer une offre de services assez large. On m’a souvent dit que j’étais un couteau suisse, j’en ai fait mon slogan . J’ai la chance de travailler avec des clients que j’apprécie et qui me confie de plus en plus de tâches. C’est une relation de confiance, gagnant / gagnant et j’aime énormément la variété de mes missions, cela change tous les jours, selon les clients pour lesquels je travaille, sur site ou en distanciel.

Qu’est ce qui t’a décidé à te lancer dans l’entrepreneuriat ?

La possibilité de gérer mon planning comme je le souhaite avec une flexibilité plus importante. De plus, le taux horaire d’un entrepreneur et d’un salarié n’est pas du tout le même, il est bien plus important en tant qu’entrepreneur et les charges ne sont pas si importante en micro-entreprise (mon objectif d’ici quelques mois). Bien sûr, c’est un risque à prendre, pas de client = pas de salaire et bien d’autres encore, mais le monde de l’entreprenariat me correspond d’avantage, j’aime travailler pour moi et être maître de l’avancée de mon entreprise.

Qu’est ce que t’a apporté la couveuse d’entreprise ?

Du réseau, des formations et ateliers, du soutien. J’ai l’impression d’avoir mis les pieds dans une grande famille qu’est le Site Eco, par l’intermédiaire de la couveuse. Tout y est réuni pour pouvoir faire grandir son projet sereinement.

Comment imagines-tu ton activité dans 5 ans ?

Je m’imagine toujours sur la même lancée avec un réseau de collaboratrices sous-traitantes pour gérer le surcroit d’activité, en espérant que les demandes continuent comme elles ont commencé !

Pour en savoir plus : www.cloe-assist.fr
Contactez Cloé : contact@cloe-assist.fr