Savoie, Haute-Savoie, et partout en France
04 50 90 72 40
couveuse@nunadev.com

Témoignage : Magali de Mag’Home

Témoignage : Magali de Mag’Home

Quel a été ton parcours avant d’intégrer la couveuse ?

J’ai travaillé pendant 15 ans dans le milieu du Marketing et de la Communication (5 ans en agence de communication et 11 ans dans un gros groupe industriel de la région) en tant que cheffe de projets avant d’opérer une reconversion professionnelle fin 2021 suite à un manque de sens et un gros besoin de faire autre chose, plus aligné avec mes aspirations, ma personnalité et surtout mes valeurs !

Aujourd’hui quelle est ton activité et qu’est ce qui t’a motivé à te lancer ?

Je suis désormais Home Organiser, Consultante en Organisation ou encore Coach en Rangement, appelez moi comme vous voulez ! j’accompagne les particuliers et les professionnels dans le tri et le désencombrement de leurs intérieurS : aussi bien leur habitat intérieur (maison) que leur intérieur psychologique, leur esprit, afin de retrouver plus de sérénité au quotidien au sein du foyer.

Je suis une rangeuse née ! j’ai toujours aimé trier, ranger, planifier, optimiser… aussi bien le personnel que le professionnel et c’est presque naturel pour moi aujourd’hui de me tourner vers ce métier. J’avais surtout besoin et envie de me reconnecter à un métier humain, qui a du sens, qui est utile aux autres + le contexte actuel : société d’hypra consommation et en même temps une population qui se tourne de plus en plus vers le minimalisme, la consommation raisonnée, le « moins mais mieux » et vers toutes les pratiques du bien-être = je me suis dit qu’il était temps de tester et de mettre ma pierre à l’édifice pour faire connaitre ce métier qui se développe de plus en plus mais qui est encore assez naissant en France.

Comment se passe un coaching « home organising » avec toi concrètement ?

Je rencontre une première fois la personne (il ou elle !) chez elle lors d’une visite diagnostic de 1h30 pendant laquelle on va échanger sur ses problématiques d’organisation, de rangement…. Et définir ensemble par quelle pièce ou quelle catégorie d’objets elle souhaite commencer.

Suite à cette visite, je lui fais parvenir un plan d’action et un devis détaillés qu’elle est bien sûr libre d’accepter ou non !

Si la réponse est positive ; nous définissons ensemble d’une date d’intervention et le fameux jour J, c’est à 4 bras que l’on exécute la mission dans la joie et la bonne humeur !

Comment vois-tu ton entreprise dans 5 ans ?

Honnêtement, pour le moment je ne me pose pas du tout cette question ! J’espère surtout que ce métier fabuleux sur le plan humain et psychologique se sera fait une grande place dans les habitudes des français. Je me vois à la tête d’une petite agence avec une petite équipe de professionnel(les) de l’organisation, pourquoi pas. On verra !

Maghome.organising@gmail.com
www.maghome-orga.com
www.facebook.com/MagHomeOrganising