Témoignage – Kavilla Lozano
Comment êtes-vous arrivée dans le programme Tester pour Réussir ?
Par le biais de la Maison de l’éco d’Annemasse. J’avais cette idée et envie depuis plus de 3 ans, mais sans oser me lancer. Après ma démission, j’ai tout de suite fait la formation de CAP Cuisine et par la suite de Boulangerie sur le Campus de Groisy. Avant cela, j’étais dans la répartition pharmaceutique, puis aide-soignante. Donc c’est un gros changement, construit petit à petit, la cuisine, la pâtisserie, c’est vraiment ma passion ! Et j’ai toujours eu envie de travailler pour moi. Et là c’était maintenant ou jamais ! après je n’aurai peut-être plus pu le faire, plus eu l’énergie.
Qu’est-ce que l’accompagnement vous a apporté ?
Cela m’a aidé à mieux me positionner, à structurer mon projet, à travailler sur mes premiers supports de communication. Ça m’a vraiment boosté. Les démarches administratives pour mon immatriculation ont été longues mais Amandine (chargée d’accompagnement à la Couveuse Nuna) m’a beaucoup aidé également pour cela.
Quelles sont les prochaines étapes de votre création d’entreprise ?
Mes Objectifs : Avoir un labo pour proposer mes services de traiteur, faire de la vente en ligne (mes financiers notamment) et participer à des foires et marchés de l’artisanat.
Actuellement, où peut-on vous trouver ?
Au marché de Vetraz-Monthoux à 15h tous les mardis.
Et par téléphone on peut me passer commande : 07.82.42.35.63.
Un conseil pour les personnes qui n’osent pas se lancer ?
Il ne faut pas se dire « je vais travailler à mon compte » juste pour être seul ou être son propre patron, il faut que le projet soit bien réfléchi, étudié, et la 1ère chose c’est l’envie ! Il ne faut pas être pressé, il faut consolider, il faut construire petit à petit, et toujours garder en tête l’objectif. Et surtout avoir expérimenté l’activité, il faut avoir travaillé dans le domaine (stage découverte, période de salariat…). Il faut y aller si on se sent prêt ! Être accompagné, c’est également très important (par exemple via la couveuse Nuna ou Active créa). Si la personne aime ce qu’elle fait, qu’elle le veut, elle le fera ! L’important est d’atteindre son objectif, quel que soit la longueur du chemin. Ne pas se précipiter, c’est important.
Commentaires récents