Savoie, Haute-Savoie, et partout en France
04 50 90 72 40
couveuse@nunadev.com

Témoignage : Chanelle Martin de La couture en bleu

Témoignage : Chanelle Martin de La couture en bleu

– Quel a été ton parcours professionnel jusqu’à la couveuse ? 

Issue d’une formation cosmétologie, j’étais chargée de la création et de la formulation de produits cosmétiques  (maquillage – soins du corps). J’ai travaillé en laboratoire juste après mes études pendant presque 4 ans. Je faisais de la couture essentiellement pour le plaisir et le plaisir des autres. C’est mon entourage qui m’a poussée à me lancer et aujourd’hui j’ai décidé de tenter ma chance !

– Quelle est ton activité maintenant ? 

Je fabrique des accessoires en tissus pour enfants et bébés dans un univers tissus un peu kawaï, mignon, que j’affectionne particulièrement. La couture en bleu est née.

– Pourquoi avoir décidé de te mettre à ton compte ?

Mettre mon énergie dans mon entreprise pour la faire se développer est un réel défi et un rêve.

– Comment t’aide la couveuse dans ton parcours d’entrepreneur ? 

La couveuse m’a permis de pouvoir me lancer plus sereinement, tant au niveau administratif qu’émotionnel. La vie d’entrepreneuse est pleine de vagues, de hauts et de bas et à chaque vague, il y a la couveuse pour nous épauler, avec l’entourage qui va avec. Je travaille seule mais grâce à la couveuse, j’ai crée des liens avec des collègues qui peuvent aussi m’apporter leurs savoir-faire comme je peux leur apporter les miens.

– Un conseil pour les entrepreneurs qui se lancent ?

Qu’ils n’hésitent pas à passer par une couveuse ou autre organisme d’accompagnement, ça soulage et facilite le lancement de la société. En effet, ils nous accompagnent dans les démarches administratives qui peuvent être lourdes et chronophages et nous conseillent également pour le développement économique de l’entreprise.

Consultez sa page Facebook