Savoie, Haute-Savoie, et partout en France
04 50 90 72 40
couveuse@nunadev.com

Témoignage : David de Davis Luxo

Témoignage : David de Davis Luxo

Quel a été ton parcours avant la couveuse ?

J’ai travaillé de 2013 à 2021 aux Galeries Lafayette Voyages à Annecy. J’ai exercé le métier d’agent de voyages pendant presque 10 ans avec passion jusqu’à ce que la direction décide de fermer la branche voyage. En plus de m’occuper de l’élaboration de devis et de la gestion des dossiers, j’étais chargé de développer la marque qui avait décidé en 2014 de devenir un tour opérateur indépendant. Nous proposions une expérience haut de gamme dans laquelle le client n’avait absolument rien à gérer. J’ai donc aidé à mon niveau à construire cette image de marque en proposant des modèles de devis avenants, toute une bibliothèque de documents chartés, des carnets de voyage complets, personnalisés, et surtout qualitatifs.

Quelle est ta nouvelle activité ? Que proposes-tu à tes clients ?

Après mon licenciement j’ai pu disposer d’une année en CSP. Mon entreprise m’a versé l’entièreté de mon salaire et m’a offert l’occasion de suivre une formation de graphiste designer. L’idée de me former dans le graphisme m’avait toujours attiré, mais je n’avais à l’époque ni l’argent ni le temps pour la suivre. Aujourd’hui c’est chose faite, et grâce à la couveuse, je développe tout doucement mon entreprise en proposant à ceux qui le souhaitent, de donner vie à l’identité visuelle de leur future entreprise. De la création de votre logo jusqu’à la conception de la charte graphique de votre entreprise, je vous assiste dans toutes les étapes de vos réalisations graphiques. Grâce à la maîtrise de logiciels adaptés, d’un dialogue constructif avec mes clients et d’une bonne dose d’inspiration et de créativité, je peux créer sur mesure un outil visuel agréable, clair dans sa lecture, et percutant dans son message… en bref, un visuel efficace !

Qu’est ce que t’apporte la couveuse et le Site Eco ?

La couveuse c’est avant tout un moyen de développer mon entreprise sans pression. C’est le moment de tester mes services et de juger le retour client sur mon offre. C’est aussi l’occasion de voir si mon projet est viable sur la durée, d’ajuster ma grille tarifaire, et surtout de prospecter afin de développer un réseau de prestataires solides sur lequel je puisse compter et des clients de tout horizon qui auraient besoin de développer leur identité graphique à courte ou à longue durée.
Enfin c’est aussi l’occasion d’échanger avec d’autres entrepreneurs en couveuse. J’ai été pendant une année à domicile pour faire ma formation. Les 2 premiers mois sont très agréables puis très vite vient l’ennui et encore plus vite, la frustration. Aujourd’hui je viens tous les jours du lundi au vendredi de 09h à 18h pour profiter au maximum de l’ambiance du site éco. Je dirais que l’espace coworking a été salvateur dans mon cas.

Qu’est ce que tu apprécies le plus dans ta vie d’entrepreneur ?

Je n’avais jamais eu l’occasion d’être mon propre patron. J’aime cette liberté que m’apporte l’entreprenariat. De plus jusqu’à maintenant je travaillais à Annecy donc je faisais plus de 120km par jour, aujourd’hui je traverse le lac et je suis au bureau ! Je peux imaginer ce que je souhaite pour l’avenir, j’ai mon mot à dire et je trouve que c’est inespéré. Je peux proposer plusieurs choses dans mon entreprise, ce qui fait que je ne fais jamais le même travail. Enfin j’aime le fait que tout soit à créer. On m’a tendu de nombreuses perches pour réaliser mon rêve, j’espère faire les bons choix et avoir la motivation nécessaire pour ne pas me perdre en chemin.

Un conseil pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Mon conseil pour ceux qui souhaitent se lancer serait d’être motivé et de ne pas avoir peur des heures de travail. L’entreprenariat est une aventure palpitante et pleine de belles surprises, mais c’est une aventure qui demande une grande endurance et malgré le fait que nous soyons très bien entouré à la couveuse, c’est une aventure que nous vivons seul.

Consultez son compte instagram

Contact : dav.serrani@gmail.com