Savoie, Haute-Savoie, et partout en France
04 50 90 72 40
couveuse74@nunadev.com

Parcours de couvé : Olivier Renaud de A+

Parcours de couvé : Olivier Renaud de A+

Quel est ton parcours avant la couveuse et pourquoi avoir créé ton entreprise ?

Directeur Artistique puis Directeur de Création dans des agences de publicité de renommée Internationales en France puis en Suisse, ma fonction étant essentiellement de gagner des prix en élevant le niveau créatif au sein des équipes de conception. Après un licenciement dû à la fermeture de l’agence Genevoise dans laquelle je travaillais, je me suis totalement remis en question pour rejoindre une agence plus modeste basée entre Lausanne et Genève où je participais complètement au processus de création de A à Z. Après 6 ans, j’ai demandé à me faire licencier pour prendre un temps de réflexion ; il était temps pour moi de voler de mes propres ailes et de réaliser mes rêves plutôt que ceux des autres. J’avais envie de travailler pour moi, choisir mes clients et développer un projet d’enseignes écologiques innovant.

Comment as-tu entendu parler de la couveuse et pourquoi avoir choisi de l’intégrer ?

J’ai cherché plusieurs solutions pour commencer avec quasiment rien, en participant à de nombreuses réunions organisées par pôle emploi et la CCI avant de trouver cette voie.

Qu’est-ce que la couveuse t’a apporté ?

Je vois la couveuse comme un outil d’expérimentation qui m’a permis de mettre un pied à l’étrier. J’ai pu comprendre le fonctionnement d’une entreprise, tester mes capacités a gérer mes fonctions de futur entrepreneur tout en gardant la stabilité financière. Cela m’a permis de développer et ajuster mes objectifs sereinement.

Un conseil pour les couvés qui se lancent ?  

De participer aux ateliers que propose la couveuse. C’est un moyen simple de trouver du soutien, des conseils, partager ses expériences, se sentir moins seul face à nos angoisses, faire de belles rencontres et apprendre, c’est très motivant. Le plus compliqué à été de sortir du confort de la couveuse, c’est pourquoi je les encourage à préparer leur départ plusieurs mois avant l’échéance de leur contrat CAPE, les ateliers organisés par cette dernière sont enrichissants profitez de cette opportunité.